Hommage à Margriet Teders

 

Il y a un an Margriet est décédée. Nous chérissons les souvenirs de ses funérailles au Grand Café Frankendael.

Comme nous l’avons déjà dit, beaucoup de beaux dessins et peintures d’elle ont été conservés. Une petite partie de ces œuvres a également pu être admirée lors du service commémoratif. Ce fut une surprise pour beaucoup de participants que Margriet ait aussi eu ce côté créatif.

Margriet en tant qu’artiste financa ses premiers voyages par le dessin et la vente de dessins. Elle a fréquenté une école d’art à Bruxelles, et a beaucoup exposé. De ce nombre, toutes sortes de diplômes, d’invitations et d’affiches ont été conservées. Elle a également eu un atelier à Amsterdam pendant des années, puis elle a fait des toiles dans le grenier de la Vaartstraat. Le grenier en était encore plein, et nous les avons tous emballés et entreposés. Il restent environ 100 toiles et collages et plus de 1000 pastels et dessins.

Son cœur et son âme étaient à l’œuvre, et elle nous a exhortés à ne pas les donner. Elle souhaitait vendre ces tableaux et en faire don à des causes choisies. Pour donner à tous la possibilité de voir les œuvres de Margriet, nous avons mis en ligne tous les tableaux et une partie des dessins de voyage.

https://www.flickr.com/photos/169867125@N07/albums

Les œuvres ont des différents formats, allant de 20×20 cm (la plupart des dessins, mais aussi des peintures) à 1 x 1,5 mètres.

Toutes les œuvres sont à vendre. Les retombés seront versés à des organisations choisies par Margriet :

Comité Palestine Amsterdam npk.nl
Services et Centre de recherche Palestine docp.nl
Les Femmes en noir vrouweninhetzwart.nl

Arnoud Slijderink and Annelinde van Wouw

Leave a Reply