A propos

L’idée

LEMOYEU est une association créée fin 2015 par des indépendants issus d’univers différents afin de travailler ensemble sur des projets de co-création. Son objet est d’entrainer ses membres à promouvoir une économie durable, à produire des événements culturels, et à diffuser des œuvres.

Vous pouvez lire ici le Manifeste du projet Dark Mountain,auquel nous adhérons, et notre pamphlet sur la transition agro-écologique.

Un réseau polymorphe

Une ingénieur agronome quadrilingue, un consultant en vins, deux musiciens (luthiste, violoncelle), un artisan joailler, et une photographe/vidéaste furent à l’origine de l’association.

Au fur et à mesure des rencontres et des projets, de nouveaux adhérents vinrent renforcer le collectif : domaines viticoles, agriculteurs, artistes plasticiens, musiciens, photographes, éditeurs indépendants, artisans, galeries d’art contemporain, autres associations et entreprises etc… La force de notre réseau est sa diversité et son adhésion aux valeurs de l’association.

L’espace bureau

De style Belle Époque, notre bureau était une boulangerie au début du 20ème siècle. Ce magnifique local, situé en plein centre de Bordeaux, est utilisé pour des expositions, des concerts, des lectures, des réunions, des formations, ou tout simplement comme atelier de travail pour les membres.